mercredi 1 avril 2015

T&T : barrière fluidique

Je suis actuellement en train de faire une adaptation de Tunnels & Trolls pour un monde de fantasy bien connu ( vous en saurez plus bientôt ! ). C'est une adaptation que je fais pour mon neveux, un jeune pré-ado.

Un univers connu, des règles simples, ça va le faire !

Mais j'ai trouvé que dans cet univers la Résistance Fluidique ( le principe selon lequel un sort ne fait rien d'autre que réduire la quantité de fluide de l'adversaire si cette dernière a un taux supérieur à la sienne ) n'avait pas beaucoup de sens.

Je vais donc mettre en place une règle très simple, la barrière magique :

1) Les sorts ne retirent plus à l'adversaire la quantité de fluide nécessaire à leur incantation.

2) Un personnage peut choisir de perdre du fluide pour faire barrière au sort dont il est la cible. Cette quantité est égale au coût de lancé du sort. La barrière fonctionne toujours.

3) Ce jeu proposera des "capacité" inhérentes aux différents peuples. Parmi ces capacités il y a "Résistance à la Magie". Une haute résistance à la magie offre ceci : faire barrière à un sort ne coûte plus que la moitié du coût de lancement de ce sort ( avec un minimum de 1 ).

Grosso modo, la règle est proche de celle de la résistance fluidique, à ceci prêt que la cible d'un sort peut choisir de perdre ou non du fluide pour annuler les effets d'un sort.

P.S. : je vous donne un indice, le jeu s'appellera "The Elder Trolls" ;)

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